• Protéger les médicaments contre la contrefaçon
    Protéger les médicaments contre la contrefaçon

    De nouvelles caractéristiques de sécurité augmentent la sécurité des médicaments.

  • Détection efficace des contrefaçons
    Détection efficace des contrefaçons

    À l'aide de numéros de série uniques et de lecteurs de codes à barres, les trousses de médicaments sont identifiées et les contrefaçons détectées rapidement et en toute sécurité.

  • Investissement pour plus de sécurité
    Investissement pour plus de sécurité

    Pour tous les intervenants du secteur des soins de santé: fabricants de médicaments, grossistes en produits pharmaceutiques, hôpitaux, pharmacies, médecins et patients.

  • Protection de la chaîne d'approvisionnement
    Protection de la chaîne d'approvisionnement

    Nouvelles fonctionnalités de sécurité: packs sérialisés et protection supplémentaire contre les manipulations pour les médicaments produits légalement.

Les entreprises chargées de l’approvisionnement de médicaments font un pas important vers l'amélioration de la sécurité des patients. Avec la création, le 4 avril 2018, de la "SMVO Association Suisse pour la vérification des médicaments", la première pierre a été posée pour s'assurer qu'aucun médicament de contrefaçon ne e puisse atteindre les patients par les voies officielles. Par leur initiative, les partenaires économiques du système de santé suisse (scienceindustries, interpharma, vips, intergenerika, GRIP, ASSGP, SVKH, pharmasuisse, H+ et GSASA, FMH sowie pharmalog.ch) mettent en oeuvre une composante essentielle de la Convention européenee Medicrime. Ainsi, l'importance de la sécurité des patients en Suisse, est placée au même niveau que dans l'UE et les pays de l'EEE.

Download: Information complémentaire concernant la SMVO

registration fr 

downloads

emvologo